Femmes à la plage

Si vous êtes une assidue de la salle de sport, vous avez certainement été tenté d’investir dans un produit qui promet d’améliorer vos résultats d’entraînement et de vous aider à obtenir une silhouette plus sculptée.

bikini plage

L’été approche et beaucoup de femmes commencent à être pressé d’atteindre le corps « idéal » pour pouvoir enfiler son bikini, sans complexe. Que ce soit pour perdre du poids ou pour gagner de la masse maigre (muscles), la recherche de corps maigres ou filiformes ne dicte plus ce modèle de « corps parfait » tant désiré depuis tant d’années.
Être en bonne santé et se sentir heureux avec son propre corps, c’est ce qui prime aujourd’hui.
Mais si vous voulez acquérir une silhouette plus tonique avec de jolies formes à l’aide de suppléments, la nutritionniste Nicole Magoux évalue les principaux types de suppléments pour faciliter votre décision au moment du choix.

Plus que deux mois à venir jusqu’à la saison la plus chaude de l’année, comme chaque année, se pose la question de reprendre en main, son corps, après une période hivernale moins propice aux plats légers. La recherche d’une alimentation plus saine, de traitements esthétiques qui réduisent les graisses localisées et la pratique du sport devient plus fréquente à cette époque. Si vous avez déjà commencé à faire de l’exercice, vous penserez certainement aux résultats d’ici l’été et aux régimes qui peuvent accélérer vos objectifs. Mais si vous êtes déjà une habituée des salles de sport et que vous remarquez des améliorations mais pas suffisantes, vous avez certainement envisagé d’investir dans des produits qui promettent d’améliorer votre performance d’entraînement et vous aider à obtenir un corps bien tonique.
Avec des couleurs, des saveurs et des emballages différents, l’univers des compléments alimentaires est définitivement un monde à part et souvent tentant.
Mais quel est le bon moment pour commencer à en consommer à eux ?
Est-ce qu’ils font vraiment une différence ?

Priorité aux protéines

Si votre objectif principal est de gagner du muscle, la base de votre alimentation devrait être une priorité pour les protéines. Cependant, il est à noter qu’une alimentation équilibrée est extrêmement importante pour obtenir des résultats positifs et durables. La protéine de lactosérum est la protéine qui est extraite du lactosérum. Il aide à réparer l’usure musculaire causée par l’entraînement et peut également être complété par d’autres composants et acides aminés qui favorisent la récupération musculaire. « Les protéines de lactosérum sont idéales pour les personnes qui ont une vie hyper active et qui ne peuvent probablement pas se procurer une collation ou un repas au milieu de la journée « , explique la nutritionniste. « Il vient compenser le manque de protéines qu’une personne devrait consommer pendant la journée ou pour les personnes qui ne peuvent pas manger pendant l’entraînement avant de s’entraîner. Le lactosérum est une protéine sous forme liquide dérivée du lactosérum. Par conséquent, il est toujours préférable de donner la préférence aux vrais aliments plutôt que de remplacer le repas par le supplément « , dit-elle.

POUR CEUX QUI VEULENT BRÛLER LE POURCENTAGE DE GRAISSE

Vous avez tort si vous pensez qu’il n’y a pas de supplément de perte de poids. Ils existent des substances stimulantes et thermogènes comme la caféine. Elles agissent en accélérant le métabolisme et en agissant sur les cellules du tissu adipeux (tissu qui stocke la graisse). En complément d’un régime spécifique, ces types de suppléments sont efficaces lorsqu’il s’agit de perdre quelques kilos sur la balance. « Les suppléments de caféine sont efficaces, mais il faut mieux un accompagnement médical spécialisé », prévient le professionnel. « Il existe un mythe selon lequel l’huile de carthame est une bonne stratégie minceur, mais elle peut facilement être remplacée par une cuillerée d’huile d’olive sur la nourriture. De plus, on peut inclure la caféine, le gingembre, le poivre et la cannelle dans l’alimentation afin d’augmenter la thermogénèse, c’est très efficace », conclut-il.